new york en famille blog voyages en famille vacances avec des enfants road trip usa halal muslim friendly destinations pas cher tour du monde new York off road

Tu le sais depuis nos débuts sur la blogosphère, on est pas du genre à faire les touristes. Quand on voyage, on aime aller voir les incontournables comme tout le monde, mais ce qu’on aime le plus c’est découvrir la ville sous tous ces angles. Ce n’est pas du tout notre genre de faire des visites guidées par exemple pour aller voir la statue de la liberté, ou l’empire State building. Chacun son truc. En revanche, New York c’est immense. Du coup, quand on a préparé notre road trip aux États-Unis, on s’est penché un peu plus sur la question des visites. Et on est tombé sur un concept génial. Il s’agit de New York Off Road.

New York Off Road c’est quoi

Ce sont des visites guidées organisées par des françaises. Donc déjà vous n’avez pas la barrière de la langue ni besoin de supporter les écouteurs qui vous traduisent la visite. Je trouve que ces visites manquent cruellement de relationnel. Ces femmes sont installées à New York depuis pas mal de temps et connaissent très bien la ville. Elles en sont même amoureuse et ça se lit dans leurs yeux quand elles vous font la visite. Mais le petit plus qui nous a plus à nous, c’est que ce ne sont pas des visites touristiques avec les monuments incontournables d’une ville. Élise, la créatrice du concept de New York Off Road est parti du simple constat qu’on n’a pas forcément besoin d’être accompagné pour aller voir la Statue de la Liberté. C’est pourquoi, elle a choisi de faire découvrir des quartiers insolites avec différents thèmes. New York off road c’est donc une équipe de françaises installées à New York qui te fait découvrir le New York des new yorkais. Pas mal non?

Quelles types de visites et pour qui?

Les visites proposées par New York Off Road s’adressent à tout le monde, du plus petit au plus grand. Que tu sois seul, en couple, entre amis, en famille avec des enfants ou des ados, il y a aura forcément une visite qui te correspond. Nous, on avait choisi de découvrir le quartier de Bushwick pour son street art. C’était vraiment sympa. Erica notre guide nous a tout de suite mis a l’aise. Elle a été super aussi bien avec nous qu’avec les enfants. À la fin de la visite, on a pu réaliser un atelier avec une professionnelle du street art. Chacun avait taggué un dessin sur une grande toile qu’on a pu rapporter ensuite avec nous. C’était super agréable de passer ce moment de détente et de rigolade. Un souvenir magique de plus dans la big apple.

On peut choisir de faire la visite en groupe ou sur mesure. Il y a plusieurs thèmes proposés pour les visites. Elles se font aussi bien à pied, qu’en vélo ou en bateau. Il suffit de se rendre sur leur site pour choisir ce qui te correspond. À la fin de la visite, on reçoit un récapitulatif de ce qu’on a visité avec quelques informations importantes qu’on aurait ou oublié. On a trouvé ça vraiment super.

Je t’invite donc à le visiter pour te faire une idée de ce que propose le groupe de New York Off Road.

Visiter New York sans jouer les touristes avec New York Off Road
Étiqueté avec :                                            

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.