washington en famille blog voyages en famille vacances avec des enfants road trip usa halal muslim friendly destinations pas cher tour du monde

Après une brève escale à Pittsburgh, My Travelling Family part à la conquête de Washington. La capitale des États-Unis était pour nous un passage obligé, quelles que soient les convictions politiques de chacun. Il y a tellement d’endroit chargé d’histoire dans cette ville, qu’on ne pouvait pas s’y arrêter. Nous avons donc passé 2 jours à visiter Washington en famille. La capitale est vraiment différente des grandes villes américaines. Il n’y a quasiment aucun gratte ciel. L’architecture est aussi très différente. Pour ma part, je lui ai trouvé beaucoup de charme, un charme à la française. Nous nous y sommes très bien sentis. Washington était une ville apaisante. Bien que ce soit une grande ville, elle était beaucoup moins stressante et oppressante que les grandes villes que nous avions visitées.

Voici de quoi préparer votre voyage si vous aussi la capitale vous attire.

 

Comment se rendre à Washington en famille

En voiture, nous avons rejoint Washington depuis Pittsburgh. Il faut compter environ 4 heures de route. Cela fait partie du road trip que de conduire pendant des heures sur les routes américaines et c’est un réel plaisir.

Louer une voiture au meilleur prix aux USA

La ville possède un grand aéroport mais il vous faudra tout de même faire une escale, pas de vols directs depuis la France.

Envolez-vous pour lesÉtats-Unis à partir de 237€ aller-retour

Sur place, vous pourrez facilement vous déplacer en voiture ou en transport en commun. Nous nous sommes déplacer uniquement en voiture et à pied. Notre astuce, que nous avons pu appliquer

Programme pour passer 2 jours à Washington en famille

2 jours, c’est assez pour découvrir la capitale des États-Unis et d’explorer les monuments qui la composent. Washington est bien sûr un lieu chargé d’histoire, et c’est là que l’on peut retrouver tout ce qui concerne les États Unis depuis sa création, mas aussi tout ce qui concerne le domaine politique de la ville. C’est le moment pour vous de chausser vos meilleures chaussures de marche car il y a plein de choses à visiter et vous ne voudrez sûrement pas en perdre une miette. Voici une liste non exhaustive des musées et endroits à visiter à Washington en famille.

  • le Capitole
  • La bibliothèque du Congrès.
  • Maison-Blanche
  • National Archives, où sont conservés les documents fondateurs des États-Unis.
  • Smithsonian American Art Museum
  • Quartiers du Washington cosmopolite
  • Embassy Row
  • Quartier Mt Pleasant
  • Quartier Adams Morgan

Bonnes adresses : hébergement et restaurants pour un séjour à Washington en famille

Nous n’avons pas mangé à l’intérieur de la ville car notre logement était situé à l’extérieur. Et là nous avons dégusté de superbes plats mexicains. Tacos, burritos … je vous avoue que de retour en France les tacos étaient bien fades et n’avait rien des véritables tacos que nous avons pu goûté au King Pollo (restaurant propre et très grand situé au 8313 Annapolis Road, New Carrollton, MD).

Concernant le logement, nous avons séjourné dans un appartement situé au sous sol d’une maison à 30 minutes de Washington. C’est une pratique très courante aux États-Unis, avec une entrée privée et nous n’avons jamais vu ni entendu les propriétaires qui vivaient au dessus. De tous les Airbnb qu’on a loué, je n’en ai jamais vu un comme celui ci. Un lieu d’une propreté extrême, et les propriétaires avaient pris soin de laissé plein de petites choses dans chaque pièce à notre attention (salle de bain, coin cuisine, chambres…). On était choqué d’un tel accueil!!! Et après notre mésaventure de Chicago je peux vous dire que ça fait un bien fou d’être chouchouté comme ça.

Si vous préférez réserver un hôtel à Washington voici une sélection d’hôtels pour vous :

Trouver un hôtel à Washington

Vous pouvez trouver l’intégralité de notre séjour à Washington en famille sur notre profil Instagram.

Séjour dans la capitale : visiter Washington en famille
Étiqueté avec :                                

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.