Monday travel : séjour en Jordanie


Bons plans / lundi, janvier 7th, 2019

La meilleure période en Jordanie est incontestablement le mois d’avril. Pour ce #mtfmondaytravel, nous avons décidé de farfouiller le net afin de te préparer un voyage de rêve dans l’un des plus beaux pays du monde. La Jordanie, c’est le pays qui t’embarquera dans le temps à la découverte de sites historiques d’une splendeur exceptionnelle, des expeditions dans le désert … Alors suis les étapes et réserve dès maintenant ton séjour en Jordanie.

 

 

 

 

Des vols à partir de 176€ pour s’envoler vers la Jordanie

Au mois d’avril / mai, les billets sont au plus bas. C’est le moment pour partir en road trip en Jordanie et découvrir une culture et des paysages merveilleux. Il te suffit de choisir la bonne combinaison pour trouver les billets les plus abordables. À toi de faire également les modifications nécessaires en fonction de ta ville de départ, les dates de ton voyage, et le nombre de personnes qui t’accompagneront.

Comment se déplacer en Jordanie

Je te conseille fortement de faire un road trip. Pour cela 2 solutions s’offrent a toi.

  • Soit tu prends les transports de la ville ou un chauffeur privé.
  • Soit tu loues une voiture et tu fais ton itinéraire tout seul, ou en famille bien sûr. Honnêtement c’est souvent la solution la moins onéreuse quand on voyage a plusieurs. Et ça permet de faire des pauses quand tu veux le long de la route et découvrir de beaux villages, un resto inconnu et délicieux, des rencontres improbables… La location de voiture, ce n’est pas ce qu’il y a de plus cher. Un conseil, toujours réserver via une agence connue plutôt que sur des sites locaux pour éviter les mauvaises surprises à ton arrivée.

 

 

 

Itinéraire pour un séjour en Jordanie

Je me suis inspirée du Guide du Routard pour t’aider à établir un itinéraire sur 10 jours. Libre à toi de le modifier en fonctions de tes envies et de la durée de ton séjour en Jordanie.

  • Amman : c’est la capitale, la ville où tu atterriras. Après une journée de repos, tu peux y consacrer une journée en visitant la citadelle, le Jordan Museum, le théâtre romain et le musée de l’Automobile.
  • 2 jours pour découvrir les environs d’Amman : les ruines gréco-romaines de Jerash, le château croisé d’Ajlun, Umm-Qays, la cité antique de Gadara, les châteaux du désert.
  • La route du Roi : KarakDana et Pétra
  • Wadi Rum : excursion dans le désert en 4×4, à pied ou à dos de dromadaire, profiter du coucher de soleil et y passer la nuit.
  • Aqaba : l’occasion de se reposer et faire des activités détente telles que snorkelling et plongée sous-marine ( asthmatiques, s’abstenir).
  • Madaba par la mer Morte et Béthanie (si le temps le permet)
  • Retour à Amman

 

Quel hôtel choisir pendant ton séjour en Jordanie

Pour ce #mtfmondaytravel il est difficile de sélectionner des hotels. En effet, je ne pense pas que tu vas rester à Amman pendant toute la durée de ton voyage. Il y a tellement de sites à visiter que ce serait dommage de ne pas profiter de ton séjour en Jordanie pour ne pas les explorer. Voici donc une selection d’hôtels en Jordanie. À toi de faire tes choix en fonction de tes dates et des villes que tu vas visiter. Tout ce que tu as à faire, c’est d’abord d’établir ton planning puis réserver chaque hotel dans l’ordre de visite. Tu trouveras dans cette selection aussi bien des hotels avec petit déjeuner compris, que des tentes pour ton excursion dans le désert.

Alors on fait les totaux? Ton séjour en Jordanie pour 10 jours te reviendra à moins de 300€ par personne tout compris : vols + hotels + location de voiture. C’est vraiment un super prix, et surtout à la meilleure période pour effectuer un road trip dans ce pays marqué par l’histoire antique.

Alors, qu’est ce que tu attends pour réserver ton prochain voyage? N’hésite pas à partager les photos de tes vacances avec nous avec le #mtfmondaytravel sur Instagram. On sera ravi de partager tes souvenirs sur nos réseaux. 

Attention, les prix indiqués sont valables au moment où l’article est écrit. Il est fort possible qu’ils évoluent rapidement vu les fluctuations de prix sur internet.

Cet article vous a plu?

Ne ratez plus aucune occasion de vous offrir de vraies vacances.

Inscrivez-vous gratuitement et recevez chaque mois :

- des destinations de fous à découvrir en famille

- des bons plans pour profiter de vos vacances sans vous ruiner

- des conseils pour vous aider à préparer de superbes vacances sans stress

Bienvenue dans la communauté des familles voyageuses!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.