Pour la troisième étape de notre voyage à la découverte de Cuba, nous voici en route direction Cienfuegos en famille. Cette ville se trouve au centre de l’île des révolutionnaires. Nous nous y sommes rendus directement de Vinales. Pour cela, nous avons pris un bus avec la compagnie Viazul, et 8 heures plus tard nous étions à Cienfuegos. Le trajet peut paraître long, mais rassurez-vous, avec une bonne pause déjeuner, de quoi s’occuper dans le bus ( très confortable d’ailleurs!), c’est passé assez rapidement. Vous pouvez tout à fait prendre un taxi si vous souhaitez vous rendre à Cienfuegos en famille depuis Vinales et y arriver en 4 heures, ou encore partir depuis La Havane. Nous y avons passé 2 nuits seulement.
1 – Flâner dans les rues de Cienfuegos en famille
Cienfuegos est vraiment une très jolie ville qui a gardé tout le charme de l’époque coloniale. Des palais aux colonnades élevées, des places joliment décorées, des palais … Quand on prend le temps de se promener dans ses rues, on peut vraiment apprécier tout ce qui nous entoure. C’est comme un retour dans le passé …
2 – Faire un tour en petit train à Cienfuegos en famille
Oui c’est ringard mais passer une seule journée dans une ville ne nous permet pas d’en voir tout ce qu’on souhaiterait. C’est pourquoi nous avons opté pour le tour en petit train : en une heure nous avons pu voir pas mal de chose. Le malecon, la ballade du front de mer, les grands hôtels de la période coloniale, la Plaza Jose Marti,…
3 – Faire une excursion à Santa Clara
Santa Clara est un incontournable pour tous ceux qui sont fascinés par l’histoire de Cuba sous la révolution et particulièrement par Che Guevara. En effet, c’est ici que le Che et ses compagnons, s’emparent du « train blindé » le 28 décembre 1958. On y trouve le mausolée du Che et tout un tas de monuments ou symboles en lien avec la Révolution.
Et voilà. Séjourner à Cienfuegos en famille n’était qu’une courte étape de notre voyage. Cependant, c’est une ville qui vaut qu’on s’y attarde un peu.
Si cet article vous a plu, pensez à le partager pour en faire profiter une autre famille et nous encourager à partager avec vous nos voyages.
[…] notre article consacré à la ville de Cienfuegos, c’est le moment de vous présenter cette jolie ville. Cette fois, on vous fait découvrir […]
[…] nous sommes rendus à Trinidad directement depuis Cienfuegos. Pour cela, nous avons fait appel à un taxi plutôt que prendre le bus. Il faut compter une heure […]