Paris : 24 heures dans la capitale la plus visitée au monde

my travelling family mtf travelblog blog voyages en famille vacances avec des enfants paris france

Nous nous sommes rendus à Paris, le temps d’une journée. Allier l’utile à l’agréable, nous avons pu visiter ce que nous n’avions jamais pris le temps de voir lors de nos précédents séjours dans la capitale française.

Il y a tellement d’activités à faire et de choses à voir dans cette ville immense! Une journée c’est peu mais il fallait bien faire un choix. Bonnes adresses en prime, voici notre journée à Paris.

Visite de la cathédrale Notre Dame de Paris

Cathédrale emblématique de la ville de Paris, elle accueille tous les ans plus de 20 millions de visiteurs.

Malgré nos nombreux passages à Paris, c’est la première fois que nous nous y rendions. Et c’est avec émerveillement que nous l’avons découverte. C’est un monument magnifique qu’il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie. Son histoire, son architecture la rendent unique. Elle donne une impression étrange, entre splendeur et émerveillement.

L’institut du Monde Arabe de Paris

Première fois également, nous y avons découvert des tas de choses sur la civilisation arabe.

Situé dans le 5eme arrondissement, il abrite bibliothèque, expositions, restaurants, musée, centre d’apprentissage de la langue…

Un institut riche en enseignements et découverte qui nous a montré à quelle point la culture arabe était étendue et diversifiée.

 

Bonnes adresses à Paris : où bien manger

Face à l’Institut du Monde Arabe se trouve un petit restaurant rapide libanais. Un véritable coup de foudre pour le Falafello, plein de saveurs et tellement différent des fast foods habituels. On ne se sent pas lourds, ni dans la « mal bouffe » mais au contraire un voyage à chaque bouchée pour un régal garanti!

my travelling family mtf travelblog blog voyages en famille vacances avec des enfants paris france

Et enfin, dans le quartier du Port Royal, se trouve un restaurant qui vous fait voyager rien qu’en poussant la porte d’entrée. Figues et Olives propose une cuisine italienne et tunisienne à la fois? Quoi d’original me direz-vous? Goûtez les produits et vous comprendrez immédiatement notre engouement pour ce restaurant gastronomique. Des saveurs authentiques, des produits frais, bio, directement du producteur. Et surtout une très belle rencontre avec son propriétaire qui vous parlera de chacun de ses produits avec amour et passion.

Laisser un commentaire