3 spots magnifiques pour se détendre sur la Highway 1

blog voyages en famille vacances avec des enfants californie highway 1 california états unis road trip

Côte ouest, tes palaces, n’abritent que mensonges … Ne me remercie pas de t’avoir mis cette chanson dans la tête, et pour ceux qui ne se souviennent pas de la fameuse série, ah vous avez loupé quelque chose… ou pas! Pour nous rendre à Los Angeles, nous avons choisi d’emprunter la Highway 1, l’une des mythiques autoroutes de la Californie. On aurait pu rejoindre les 2 grandes villes en empruntant un itinéraire beaucoup plus rapide. Mais faire un road trip en Californie sans rouler sur la route qui surplombe le Pacifique aurait été un terrible gâchis étant donné le spectacle magnifique qui s’est déployé devant nos yeux. On te propose 3 endroits sur cette route pour faire une pause, tout en profitant d’une vue magnifique et inoubliable.

blog voyages en famille vacances avec des enfants californie highway 1 california états unis road trip

Monterey

C’est l’endroit idéal pour faire une pause en famille. Que ce soit pour quelques heures ou plus, tu ne le regretteras pas. Mer, table des pique-nique, activités… il y a vraiment tout pour passer un moment de détente agréable. Mais surtout le paysage est splendide et vaut vraiment qu’on s’y attarde.

Big Sur

Falaises qui surplombent l’océan, c’est le spectacle qu’offre Big Sur sur plus de 140 km. Les premiers peuples qui y vivaient étaient des tribus amérindiennes. Aujourd’hui, c’est un endroit très peu peuplé, parfait pour une pause sur la Highway 1.

Pismo Beach

Encore un spot magnifiques de falaises qui longent l’océan Pacifique. On peut y faire des ballades le long de la plage, sur le port, faire du surf pour ceux qui sont équiper …

Ces 3 endroits font parties des plus beaux spots  qui se trouvent sur la Highway 1. La route est longue mais elle vaut vraiment le coup d’oeil. C’est pour cela qu’une petite pause détente dans l’un de ses 3 endroits est d’autant plus appréciable.

Et pour voir cette étape de notre road trip en Californie en vidéo, c’est par ici : Vidéo highway 1

 

Laisser un commentaire