La deuxième partie de ce road trip en Californie, nous avons choisi de la passer loin du bruit des grandes villes de San Francisco et Los Angeles. Loin du stress et du mouvement, nous avons passé les deux dernières étapes de notre séjour à visiter les parcs nationaux de cet état. Et je dois dire que c’est la partie que nous avons préférée. Se retrouver face à la nature, face à la création dans toute sa splendeur était véritablement magique. Tous les six, petits et grands, avons été fasciné devant un tel spectacle. On le savait avant de partir, les parcs nationaux des États Unis sont grandioses. Mais les voir devant nous, cette immensité, c’est autre chose. Et aujourd’hui, on partage avec toi tous les éléments importants pour que tu puisses visiter les parcs nationaux Californiens à ton tour.
Death Valley
La vallée de la mort. Un nom qui pourrait faire frémir et qui donne plutôt envie de prendre ses jambes à son coup! C’est un des plus grands parcs nationaux des États-Unis : il s’étend sur plus de 13000 km et déborde sur l’État du Nevada. C’est un parc très aride et il y fait super chaud ( jusqu’à 50°). Évite donc d’y aller l’après midi et prévois impérativement un chapeau ou une casquette et beaucoup beaucoup d’eau. Désert de sable, désert de pierres, désert de sel, des vallées dessinées à perte de vue … c’est à voir absolument si tu viens en Californie. L’entrée est gratuite.
Trouver un bon hôtel près de Death Valley
On a choisi de prendre un hôtel à Pahrump, une ville située à mi-chemin entre Death Valley et Las Vegas. De cette façon, on a pu prévoir une journée à Vegas ( mais on ne t’en parlera pas car on n’a pas trop aimé!) Honnêtement quand on est arrivé dans cette ville, on a un peu eu peur. On avait l’impression d’arriver dans la Colline a des yeux. Mais on a été très bien été accueilli, que ce soit dans notre hôtel, que dans les supermarchés ou autre. Je te recommande donc de séjourner dans l’hôtel Nugget Hotel & Casino, un hôtel propre où les chambres sont spacieuses et confortables.
Crédit photos : Booking.com
Les bonnes adresses à ne pas louper près de Death Valley
À Pahrump, nous n’avons pas trouvé de restaurants particuliers, plutôt des grandes chaînes de fast-food. Par contre à Las Vegas, nous avons atterri dans un super restaurant indien : The Mint Indian Bistro. Tu y trouveras des plats indiens mais aussi des burgers américains. C’est délicieux et les prix sont raisonnables.
Sequoia et Kings Canyon national parks
Les deux parcs sont situés côte à côte. Pour y accéder, on ne paie qu’une seule fois 30$ pour toute la famille, voiture comprise. C’est dans cette forêt de séquoias qu’a été tourné l’une des scènes de La Planète des Singes ;-). Les nombreux séquoias géants en font la beauté. On peut y faire du camping ou dormir dans un hôtel à l’intérieur des parcs pour pouvoir profiter pleinement de son séjour.
Yosemite
Classé au patrimoine de l’Unesco, le parc de Yosemite est considéré comme l’un des plus beaux du monde. Et quand on y est, on comprend pourquoi. Quand on est arrivé devant, on est resté sans voix. Entre cascades, falaises de granit et forêts de séquoias géants, on en prend plein la vue. C’est vraiment l’étape à faire en famille pendant un road trip en Californie. Pour pouvoir l’explorer pleinement, il faudrait y séjourner plusieurs jours. L’entrée coûte 30$ par famille (voiture comprise et on ne paie qu’une seule fois même si on y revient quelques jours plus tard).
Où séjourner pendant la visite des parcs Sequoia, Kings Canyon et Yosemite,
Ces 3 parcs se trouvent à peu près à égale distance de la ville de Fresno. Nous avons donc opté pour un échange de maisons dans la ville de Clovis, à quelques kilomètres de Fresno. On a beaucoup apprécié cet échange car il nous a permis de faire une très belle rencontre. Celle d’un couple de retraités, un ancien guide à Yosémite et une ancienne maîtresse d’école. Passionnés de voyages, ils nous ont parlé de leur région de ces parcs avec beaucoup d’implication et d’amour.
Si tu préfères prendre un hôtel, voici une sélection d’établissement dans la ville de Fresno qui pourraient correspondre à tes besoins.
Voilà donc quelques pistes pour visiter les parcs nationaux de Californie. C’est un régal pour les yeux, une bouffée d’air pur qui ressource pour rentrer à la maison plein d’énergie.
Si tu veux revoir cette étape en vidéo, c’est par ici : Escapade en vidéo dans les parcs nationaux de Californie.
Merci pour ce bel article, c’est une magnifique invitation au voyage ! J’ajoute les parcs nationaux dans ma bucket list !
Belle journée à toi,
Joy
Merci beaucoup! Oui c’est à voir absolument.